Enter your keyword

Recouvrement amiable de vos créances
Votre société de recouvrement amiable

Nous vous conseillons d’envoyer au maximum trois relances, avec la dernière de préférence en recommandé avec A.R. et sans réponse ou règlement de la part de votre débiteur dans un ultime délai de 15 jours,

Vous devez transmettre le(s) dossier(s) sans attendre.

Important : le temps qui passe profite à votre débiteur et la rapidité d’intervention est primordiale en matière de recouvrement Amiable.

Avec chaque dossier, vous devez nous joindre notre mandat de recouvrement amiable, qui nous permet de vous représenter.

La (les) facture(s) et un relevé de compte mentionnant toutes vos factures impayées, ces documents devront porter la mention “certifié conforme à nos livres” suivie de votre tampon et signature.

Toutes les pièces, convention, contrat, ouverture de compte, bon(s) de commande(s), de livraison(s) ou d’enlèvement(s).

Vos C.G.V ” conditions générales de vente” pour nous permettre de répercuter vos pénalités même dans le cas d’un recouvrement amiable.

  • A réception de votre créance, nous vérifions l’identité juridique de votre débiteur et nous le mettons sous surveillance automatique.
  • Nous constituons un dossier et mettons votre débiteur en demeure de payer à l’amiable et dans le même temps, nous vous en accusons réception.
  • Sans réaction de la part du débiteur, nous le relançons par téléphone et / ou par visite domiciliaire, c’est le travail de nos agents d’encaissements expérimentés.

Un dialogue courtois, mais ferme avec un débiteur amène très souvent un règlement amiable et évite de nombreuses procédures judiciaires, longues et onéreuses.

En cas d’échec à l’amiable, nous vous invitons à voir notre page suivante “le recouvrement judiciaire

Des questions sur nos services?

Contactez-nous au 09 61 27 27 71
ou par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.